viernes, 17 de mayo de 2013

Parler de l'image

Après avoir regardé la bande annonce de "Je vous trouve très beau", nous avons fait les exercices de production écrite proposés. 
Voici quelques-unes des productions de la classe.

Briseida

a) Bonjour!
 Je viens de lire votre publicité dans le journal pour trouver un nouveau partenaire.
Moi, je m'appelle Briseida, j'ai 22 ans. Je suis étudiante. Je mesure 1m52. J'ai les yeux marron foncés.
Je voudrais donc trouver une personne qui correspond au profil suivant:
- Il faut qu'il s'habille d'une manière un peu discrète; il n'est pas nécessaire qu'il s'habille avec un costume parce que je déteste ceux qui portent des vêtements par obligation pour avoir l'air bien.
- J'adore les hommes qui sont sympathiques mais il faut qu'ils soient propres, avec une odeur agréable.
- Je n'aime pas les cheveux longs chez les hommes. Je préfère les cheveux courts.
- Evidemment, j'aime les hommes avec un beau sourire, avec les yeux séduisants et surtout, les hommes qui sont plus grands que moi.
Enfin, j'espère que vous pourrez trouver un homme avec ces petites caractéristiques.
Salutations,
Briseida.

b) Bonjour!
Merci de votre réponse.
Je suis contente parce que vous avez trouvé un homme avec les caractéristiques mentionnées.
Par contre, je suis un peu nerveuse parce que je ne sais pas comment je vais m'habiller pour notre rencontre. Est-ce que vous pouvez me dire comment est-ce que je devrais m'habiller pour l'occasion?
Pourriez-vous me renseigner également sur le lieu de notre dîner?
Merci de votre attention et de votre réponse.
Briseida.

*******************

Andrei

a)Bonjour,
Grâce à votre site, j'ai pu lire des témoignages confirmant l'efficacité de votre journée de stage. Je m'adresse à vous car j'aimerais rencontrer une femme.
Je suis un homme divorcé. J'ai 45 ans. J'ai deux enfants. Je suis garnd. J'adore les vêtements dans lesquels je me sens bien. Je ne supporte pas l'odeur du tabac. je soigne mon image. J'ai le sens de l'humour.
Je cherche une femme avec qui je puisse parler de tout. Je cherche une femme qui soit séductrice. Il faut qu'elle porte une tenue excentrique, négligée. Je voudrais trouver une femme un peu plus jeune que moi. Aussi, c'est nécessaire qu'elle ait du charisme, le sens de l'organisation et de l'humour.
Merci de votre réponse,
Andrei.

b)Bonjour,
Je viens de lire votre publicité et je crois que vous pouvez m'aider. La semaine prochaine, j'ai un rendez-vous avec une femme et je ne sais pas quoi porter.
J'aime porter une tenue discrète et un peu classique. J'adore les vêtements confortables et de qualité. Je déteste porter une tenue excentrique et négligée.
Pouvez-vous m'apporter des conseils?
Bien à vous,
Andrei.

*******************

Larissa

a)Bonjour,
Je viens de lire votre publicité pour trouver une personne pour refaire ma vie. Je suis divorcée et je veux recommencer à zéro. Je suis une personne adaptable et optimiste. J'adore les vêtements confortables et de qualité. Je mesure 1m68 et je suis mince. Je soigne mon image parce que je pense que la première impression est importante. Ce que je ne supporte pas chez quelqu'un, c'est qu'il fume ou soit sale. Je suis sensible à son charme.
Merci de votre réponse,
Larissa.

b)Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je voudrais bénéficier de vos conseils à propos de l'invitation à rencontrer la personne. Pourriez-vous m'aider à choisir les vêtements que je peux porter?
Je ne sais pas s'il faut se mettre sur son trente et un ou si je peux porter des vêtements confortables. Aussi, je voudrais savoir le comportement que je dois adopter.
Sincères salutations,
Larissa.

*******************

Estrella

a)Bonjour,
Je m'adresse à vous parce que je voudrais refaire ma vie. Je suis peintre et je travaille dans le musée d'art moderne. Sur mon apparence, ma tenue est normalement décontractée et confortable. Je mesure 1m70, je suis mince, j'ai les cheveux marron comme mes yeux.
Je souhaite rencontrer un homme qui mesure un peu plus que moi, qui ne s'habille pas très élégant mais qui a du charme. Il doit être à l'aise avec ses vêtements et son apparence.
J'aime les cheveux noirs et les yeux verts, il peux avoir les cheveux longs. Mais le plus important, c'est qu'il doit être honnête, réaliste et créatif. Il doit aussi avoir le goût du risque, de l'aventure, adorer les voyages. Oh, s'il vous plaît, seulement des artsites!
Merci,
Estrella.

b)Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais maintenantque vous avez trouvé une personne correspondant à ma description, je ne sais pas comment m'habiller ou quelle tenue porter.
J'ai de l'ouverture d'esprit, donc s'il vous plaît, aidez-moi!
S'il est artiste, je pense qu'un vêtement classique est bien, pas très extravagant.
Je ne sais pas... pouvez-vous m'apporter des conseils?
Merci,
Estrella.